Transfert à l’OM : Les retrouvailles avec De Zerbi qui capotent !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En débarquant à l’OM l’été dernier, Roberto De Zerbi a voulu s’entourer de joueurs qu’il connaissait très bien. C’est ainsi qu’il avait notamment été question d’un intérêt pour Manuel Locatelli, son ancien protégé à Sassuolo. Des retrouvailles qui n’ont finalement pas eu lieu comme a pu le confirmer Maxime Lopez, qui a lui aussi joué sous les ordres de De Zerbi en Italie.

Après quelques interrogations, Roberto De Zerbi s’apprête à entamer sa deuxième saison sur le banc de l’OM. C’est l’été dernier que l’Italien a pris les commandes du club phocéen et pour son premier mercato, il avait été gâté. Une dizaine de joueurs a ainsi rejoint l’OM, mais il n’y pas eu que des réussites dans ce recrutement pour De Zerbi.

« Il a failli signer à l’OM parce que le coach le connait »

A l’OM, Roberto De Zerbi aurait bien aimé retrouver Manuel Locatelli, aujourd’hui à la Juventus et qu’il a eu à Sassuolo. Alors qu’un intérêt pour l’Italien avait filtré, Maxime Lopez a confirmé cet échec pour Sacha Nabet sur Youtube : « Avec De Zerbi, je jouais au milieu avec Locatelli. Très très bon joueur. Il a failli signer à l’OM parce que le coach le connait ».

« Il veut retrouver De Zerbi »

Roberto De Zerbi n’aura donc pas pu retrouver Manuel Locatelli. Mais voilà que cet été, ça pourrait être le cas avec Jeremy Sarmiento, qu’il a connu à Brighton. « Jeremy veut retrouver De Zerbi. Il sait qu’il aura un projet clair et du temps de jeu à Marseille », avait-on lâché dans l’entourage de l’Equatorien.

Articles liés