Dans l'optique de se renforcer offensivement d'ici la fin du mercato, le PSG avait activé la piste menant à Romelu Lukaku. Cependant, le club de la capitale se serait fait devancer par l'AS Roma, qui devrait accueillir le buteur de 30 ans en prêt cet été. Les coulisses de ce dossier viennent d'ailleurs d'être dévoilées.
Si la fin du mercato approche à grands pas, le PSG n’en a toujours pas terminé avec son recrutement. Le club de la capitale souhaite encore mettre la main sur de nouveaux éléments, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, les champions de France travaillent sur les pistes menant à Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.
Nouvelle décision radicale pour cette star du PSG ? https://t.co/oaIfg476j3 pic.twitter.com/Aq88m22Xz2
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Lukaku échappe au PSG
Mais ces derniers jours, le PSG pensait également à Romelu Lukaku, devenu indésirable du côté de Chelsea. Le buteur de 30 ans intéressait les dirigeants parisiens, qui envisageaient de le faire venir en prêt d’après la presse italienne. Mais finalement, l’international belge devrait très prochainement rejoindre les rangs de José Mourinho à l’AS Roma. Fabrizio Romano n’a d’ailleurs pas manqué de livrer les coulisses de ce dossier.
L’AS Roma a rapidement bouclé le deal
« L'Inter voulait récupérer Lukaku au début de l'été et était prêt à conclure l'affaire à la fin du mois de juin, mais ils n'ont pas reçu le feu vert final de Lukaku, et ils ont compris que c'était parce que Romelu négociait avec la Juventus. Les négociations secrètes avec la Juve ont alors été rendues publiques et Lukaku s'est mis d'accord avec la Juventus sur un contrat de trois ans. Mais la Juve n'avait d'autre choix que de vendre Dusan Vlahovic, ce qui n'a pas été le cas. La Roma était donc la dernière option crédible pour Lukaku. Elle est entrée discrètement dans la course la semaine dernière et la stratégie a été couronnée de succès car les relations avec les propriétaires américains ont fait la différence pour obtenir le feu vert pour le prêt » a ainsi révélé le journaliste spécialiste du mercato dans sa chronique pour Caught Offside. Le PSG va devoir oublier Romelu Lukaku et se concentrer sur ses autres pistes offensives.