Lors du précédent mercato d'hiver, l'OM était en quête d'un nouvel avant-centre et a opté pour Vitinha, recruté pour 32M€. Néanmoins, avant de s'attacher les services de l'attaquant de Braga, Pablo Longoria avait fait le forcing pour attirer Terem Moffi. Et pendant que le Portugais galère à Marseille, l'ancien Merlu enchaîne enfin les buts à l'OGC Nice.
L’OM s’attaque a un coéquipier de Ronaldo, ça se complique déjà https://t.co/GMdWUO9OF4 pic.twitter.com/0zzoFaCxah
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Débuts compliqués pour Vitinha
Un transfert qui a évidemment généré beaucoup d'excitation du côté de l'OM, mais les débuts de Vitinha sont très compliqués. Titulaire lors de sa première apparition, contre l'OGC Nice, le Portugais avait été remplacé à la mi-temps. Depuis, il n'a disputé que 43 minutes en sept matches toutes compétitions confondues, ne trouvant toujours pas le chemin des filets.
Des regrets à l'OM pour Moffi ?
Et pendant ce temps-là, un certain Terem Moffi se réveille. L'attaquant nigérian, qui a refusé de signer à l'OM pour s'engager à l'OGC Nice pour 30M€, bonus compris, reste sur trois prestations convaincantes. Un doublé et une passe décisive dans le derby contre l'AS Monaco (3-0), puis un but et une offrande face au FC Nantes (2-2) avant de conclure en beauté cet enchaînement en inscrivant un nouveau but en C4 jeudi soir contre le Sheriff Tiraspol (3-1). De quoi donner des regrets à l'OM ?