Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Lionel Messi attise les débats. Le Paris Saint-Germain hésiterait à prolonger l’Argentin en fin de contrat en juin, tandis que le FC Barcelone, l’Inter Miami et Al-Hilal négocierait de leur côté avec le clan de la Pulga. Rodrigo De Paul, fidèle acolyte du septuple Ballon d’Or, aimerait lui aussi le rapatrier dans son club, à Madrid.
C’est le sujet qui alimente la presse football en ce moment. Où se trouvera Lionel Messi la saison prochaine ? Si le PSG tarde à étendre le bail du champion du monde argentin, de nombreuses écuries se positionnent sur le dossier. Un retour en Espagne ne serait pas à exclure, à Barcelone… ou à l’AtléticoMadrid !
Mbappé anéantit l’OM, l’inattendu chambrage à l’étranger https://t.co/KnVsDKF2AG pic.twitter.com/CzYkDIOZ0J
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
La folle invitation de Rodrigo De Paul
C’est sur le ton de l’humour que Rodrigo De Paul a annoncé ce jeudi soir, sur la radio espagnole Cadena Ser, qu’il aimerait particulièrement jouer avec Lionel Messi à l’Atlético Madrid : « Qu’il vienne ici. On dit à Angelito (Angel Correa, ndlr) de lui donner le numéro 10 et on lui cherche un petit appartement dans le centre de Madrid ».
« C’est un extraterrestre »
Réputé pour l’amitié qu’il lie avec Messi, De Paul n’a d’ailleurs pas manqué de faire l’éloge de son coéquipier en sélection : « C'est de la magie ce que fait Leo. On ne cesse jamais de le comprendre ou de le lire. C'est un extraterrestre, un animal. Lorsque vous vous préparez parce que vous sentez que vous allez perdre le ballon parce qu'il est entre trois ou quatre, il sort de ces situations. Quand tu penses qu'il ne te voit pas, il te laisse seul contre le gardien de but. Quand on pense qu'il est fatigué, il met un braquet de plus que les autres. Vivre avec la surprise est impressionnant » a affirmé le milieu de terrain de l’Atlético.