Cet hiver, l'OM a sorti le chéquier afin de battre le record de son transfert le plus cher. C'est ainsi que Vitinha a débarqué en provenance de Braga pour 32M€, bonus compris. Et pour boucler cette opération, Pablo Longoria a du faire face à une énorme concurrence.
L’OM s’attaque a un coéquipier de Ronaldo, ça se complique déjà https://t.co/GMdWUO9OF4 pic.twitter.com/0zzoFaCxah
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
L'OM a battu une grosse concurrence pour Vitinha
« Je pensais qu’il irait en Angleterre vu les rap- ports des agents avec les clubs de Premier League », révèle-t-il dans les colonnes de La Provence, avant de révéler que les trois cadors du championnat portugais (Porto, Benfica et le Sporting CP) auraient également pu se positionner sur ce dossier : « Il intéressait pas mal de monde, certains pensaient qu’il irait dans l’un des trois grands clubs portugais ».
Une bonne affaire... pour Braga ?
De son côté, Antonio Soares, journaliste pour le quotidien Diario de Noticias, estime que Braga a également fait une excellente affaire : « Chaque saison, le club est habitué à faire quelques coups, il voulait en faire un cet hiver. Le transfert de Vitinha à l’OM, en plus de battre le record de vente du club, est une très bonne affaire ».