En quête de renforts offensifs, l’OM serait proche de boucler le transfert d’Iliman Ndiaye. L’international sénégalais pourrait débarquer pour environ 20M€ en provenance de Sheffield United. Un très joli coup pour le club phocéen à en croire Patrick Juillard, spécialiste du football africain.
Après avoir recruté Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’OM devrait rapidement annoncé le transfert d’Iliman Ndiaye. Il faut dire que le club phocéen doit absolument renforcer son secteur offensif. Et selon le journaliste Patrick Juillard, spécialiste du football africain, l’International sénégalais serait une très belle pioche pour l’OM.
La nouvelle star de l’OM prend cher, elle répond cash https://t.co/yZ2lYvtSKM pic.twitter.com/a29pS46WZv
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
Ndiaye, le gros coup de l’OM ?
« C’est un joueur atypique pour un international sénégalais. Il s’est révélé au grand public durant la CDM, puisqu’en l’absence de Sadio Mané, blessé, c’est un peu lui qui est devenu le meneur de jeu, le joueur capable de changer le rythme offensif de l’équipe, de faire des différences. Dans le genre "joueur de rupture" le Sénégal dispose évidemment de Sadio Mané et d’Ismaïla Sarr, eux ce sont des joueurs physiquement plus puissants. Iliman Ndiaye est un joueur on va dire un peu plus fin, dont le jeu est plus basé sur l’esquive techniquement », analyse-t-il pour Football Club de Marseille avant de poursuivre.
«Il sait faire des différences mais pour l’équipe»
« Sur le Championship il a fait un double-double cette saison. Ce sont un peu des stats à la Ryad Mahrez à Leicester, même si c’est moins un ailier qui repique. Il peu aussi jouer derrière un attaquant, ça va bien avec un schéma que prévoit Marcelino, c’est-à-dire avec deux axiaux en attaque, lui ça serait plus un deuxième attaquant un peu plus déroché ou un meneur offensif, un trequartista comme disent les Italiens. On a tendance à penser quand on pense au Sénégal à des dribbleurs physiques, lui il a un profil plus fin. Il a plus d’influence dans sa manière de jouer. Il s’est imposé comme un joueur dominant du Championship, ses performances ne sont pas un feu de paille qui a duré trois mois et sur lequel on s’est emballés, c’est vraiment sur la durée. Il est intelligent dans le collectif, il ne dribble pas pour la galerie, il sait faire des différences mais pour l’équipe », ajoute Patrick Juillard.