«Tu perds ton premier amour», le divorce compliqué à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien attaché de presse de l’OM, Yann Guerin avait réalisé l’un de ses rêves en travaillant pour le club phocéen. Mais voilà que l’aventure marseillaise s’est terminée et la fin n’a pas été la meilleure pour celui qui travaillait pour le club phocéen. Un départ qui est d’ailleurs resté quelque peu en travers de la gorge de Yann Guerin.

Pour Yann Guerin, c’est du côté de l’OM que tout a commencé pour lui dans le monde du football. Un rêve devenu alors réalité pour celui qui était fan du club phocéen. « Depuis le départ, j’ai voulu avoir cet objectif de travailler dans un club de foot. Le monde de la communication, c’est devenu une évidence. J’ai essayé de rentrer dans un club par le biais de la communication et j’ai eu la chance de rejoindre l’OM en stage quand j’avais 21 ans. (…) Mon choix était très rapide, l’OM m’a dit ok et c’était mon club de coeur quand j’étais plus jeune », a-t-il expliqué pour Colinterview.

« Je quitte l’OM dans des circonstances un peu compliquées »

Mais voilà qu’entre l’OM et Yann Guerin, ça s’est quelque peu mal terminé. Ainsi, dans la suite de son entretien, l’ancien attaché de presse du club phocéen a raconté à propos de cette douloureuse séparation : « Je quitte l’OM dans des circonstances un peu compliquées. En gros, Pape Diouf se fait écarter, ma directrice de communication est écartée deux mois après dans des conditions assez sales par le DG et président de l’époque. Le président de l’époque c’est Jean-Claude Dassier. Je suis parti dans des mauvaises conditions de l’OM ».

« Tu es énervé, déçu »

« Et dans ma tête, moi je suis un fan de l’OM depuis petit, tu perds ton premier amour quoi. Tu es énervé, déçu. Tu as tout un tas de sentiments qui te passent par la tête », a conclu Yann Guerin, qui a par la suite continué sa carrière d’attaché de presse du côté… du PSG.

Articles liés