Trompé, Zidane va enfin retrouver le sourire
Thomas Bourseau

Alors qu’il voulait l’équipe de France, la fédération lui a préféré Didier Deschamps, de quoi pousser Zinedine Zidane à revoir ses plans. Souhaitant retrouver le Real Madrid, Carlo Ancelotti devrait bel et bien lui céder sa place.

En juin 2022, dans le cadre d’une interview accordée à L’Equipe pour le 50ème anniversaire de Zinedine Zidane, le champion du monde 98 déclarait sa flamme à l’équipe de France et évoquait son désir de prendre les rênes de l’effectif des Bleus après Didier Deschamps dont le contrat expirait en décembre 2022 à l’époque. Finalement, la Fédération française de football a prolonge le bail du sélectionneur, poussant Zidane à explorer d’autres pistes pour son retour aux affaires.

Le rêve bleu s’est évaporé, retour au Real Madrid pour Zidane ?

Eloigné des terrains depuis mai 2021 et son départ du Real MadridZinedine Zidane aimerait une nouvelle fois s’occuper de l’équipe première merengue. C’est du moins l’information communiquée par L’Equipe dernièrement. Et bien que Carlo Ancelotti soit sous contrat jusqu’en juin 2024 à la Casa Blanca, une saison blanche pourrait sceller son avenir et engendrer son licenciement selon Relevo. Pour Ancelotti, la suite semble s’écrire au Brésil comme Ederson l’a affirmé.

Ederson l’avoue, Ancelotti se rapproche de la Seleçao

« Il y a une grande possibilité qu'Ancelotti vienne. Ce qu'on m'a dit de lui, c'est que c'est un entraîneur exceptionnel, que tout le monde dans le groupe apprécie, c'est un gars qui a une carrière très réussie, il n'y a qu'à regarder son CV. Nous verrons dans un avenir proche s'il sera là ou non. J’espère que nous aurons rapidement un nouvel entraîneur, mais je ressens aussi une certaine impatience, car il y a trop de spéculations ». a assuré le gardien de Manchester City en conférence de presse. Le décor est planté. 

Articles liés