Il annonce du lourd pour un joueur, l’OM va halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet hiver à l’OM, Ruslan Malinovskyi n’a pas perdu de temps pour s’imposer dans le onze de départ d’Igor Tudor. Il est d’ailleurs la grande satisfaction du mercato. Et pourtant, Jean-Charles De Bono estime qu’il va être encore meilleur la saison prochaine. Ça promet !

Cet hiver, l'OM n'a pas chômé sur le mercato en enrôlant trois nouveaux joueurs. Mais alors que Vitinha et Azzedine Ounahi se contentent pour le moment de jouer les seconds rôles, Ruslan Malinovskyi, prêté par l'Atalanta, est quant à lui déjà indéboulonnable pour Igor Tudor. Et pour le journaliste Jean-Charles De Bono, ce n'est que le début.

«Je sens qu’il va monter en progression»

« Je sens qu’il va monter en progression. Pour un faux n°10, c’est un joueur qui montre de la vitesse et de la puissance. Il vient au contact, il est bien présent dans le milieu de terrain, la projection est assez rapide. Maintenant, c’est vrai qu’il n’a pas montré toutes ses qualités. Mais ce qu’on a pu voir avant, dans tous les clubs où il est passé, il n’y a que des bons renseignements, donc c’est un joueur qui va monter en progression », lance-t-il pour Football Club de Marseille.

Un transfert déjà assuré ?

Et cela tombe bien puisque RMC révélait ces derniers jours que le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi était déjà bouclé. En effet, l'option d'achat, estimée à 13M€, devient automatique en cas de maintien de l'OM en Ligue 1. Ce qui sera évidemment le cas. L'Ukrainien sera donc toujours à Marseille la saison prochaine.

Articles liés