Prolongé par le PSG en 2021, Kylian Mbappé est entré dans sa dernière année de contrat et va donc devoir trancher dans les prochains mois pour son avenir, alors que le Real Madrid semble toujours dans la course pour l’attirer. Une décision qui devrait principalement se baser sur des critères sportifs comme l’estime le club parisien.
Le feuilleton Mbappé a redémarré durant l’été avec la décision du joueur de ne pas activer l’option d’une année supplémentaire présente dans son bail, de quoi relancer son avenir. Resté au PSG malgré l’insistance du club pour le vendre, Kylian Mbappé est donc entré dans sa dernière année de contrat, en position de force pour son avenir alors qu’il fêtera ses 25 ans en décembre. Pour l’heure, le PSG ne serait pas pressé d’entamer les discussions pour le convaincre de rester.
Un problème se répète au PSG avec Kylian Mbappé https://t.co/OMFZtALnaX pic.twitter.com/87aJy636jB
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Le PSG ne se presse pas pour Mbappé
Comme l’explique AS, la direction parisienne ne prévoit pas de dégainer une offre à KylianMbappé dans l’immédiat afin de l’inciter à renouveler son bail. Les grandes manœuvres devraient être lancées au début de l’année 2024, permettant au joueur d’avoir une vision plus globale des options se présentant à lui et de la situation du PSG. La décision de Mbappé devrait en effet principalement se baser sur des critères sportifs.
« C'est impossible de le payer plus »
C’est en tout cas le constat que dresserait le PSG en interne. « C'est impossible de le payer plus », souffle-t-on du côté du club de la capitale, des propos relayés par AS. En acceptant de rester dans la capitale en mai 2021, KylianMbappé avait en effet touché le jackpot, avec à la clé un salaire annuel de 72M€ brut, une prime à la signature de 180M€, et les fameuses primes de fidélités qui avait semé la discorde entre le PSG et le camp Mbappé cet été. Des montants que l’attaquant des Bleus ne pourra pas retrouver ailleurs en Europe, tandis que le club de la capitale ne devrait pas non plus revoir ces sommes à la hausse.