Pour combler le manque à gagner de l’absence de Coupe d’Europe, l’OM devrait vendre certains de ses joueurs pour récupérer des liquidités. Il existerait plusieurs candidats au départ à Marseille, à commencer par Samuel Gigot. Le défenseur central de l’OM ne serait plus forcément en odeur de sainteté et visiblement, il aurait une belle cote sur le marché des transferts.
Attendu comme le prochain entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi devra trancher à propos futurs départs au sein de son effectif. Qui quittera alors le club phocéen ? Alors qu’on parle de Pierre-Emerick Aubameyang ou Jonathan Clauss, Samuel Gigot pourrait lui aussi faire ses valises. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de l’OM serait très courtisé.
Mercato : L’OM prépare le retour d’une légende https://t.co/KYqVdvwm8o pic.twitter.com/iXpAB0AttO
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Gigot a la cote
Pour Samuel Gigot, l’avenir pourrait s’écrire loin de l’OM. A en croire la presse turque, le défenseur central ferait l’objet de 3 offres de clubs européens. Selon les informations de Sozcu, Basaksehir, l’AEK et le Panathinaïkos seraient ainsi passés à l’action pour Gigot. Pour convaincre l’OM, il faudra au moins compter 10M€.
« Pas un seul club russe ne m'a approché à propos de Gigot »
Récemment, Mohamed Benshenafi, agent de Samuel Gigot, expliquait à propos de l’avenir de ce dernier : « Pas un seul club russe ne m'a approché à propos de Gigot. Est-il possible que nous considérions des offres d'autres clubs russes que le Spartak ? Toute sa vie, il a joué en Russie uniquement pour le Spartak. Il lui est impossible de jouer dans d’autres équipes russes, à l’exception du club rouge et blanc ».