Transferts - Real Madrid : Ancelotti a essuyé deux terribles échecs sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il a perdu sa place de titulaire au profit de Federico Valverde, Marco Asensio a vu son avenir au Real Madrid être remis en question. Finalement, l’international espagnol a fini par rester. En interne, l’idée de la Maison-Blanche était de vendre Asensio, mais aussi Dani Ceballos afin de récupérer des fonds.

C’est l’un des dossiers que le Real Madrid voulait boucler l’été dernier, il n’a finalement pas évolué. Marco Asensio est toujours un joueur du club madrilène, mais son temps de jeu n’est pas vraiment plus important. Une situation qui commence à l’agacer, lui qui s’imagine déjà ailleurs… et pas n’importe où. 

Asensio vers le FC Barcelone ?

Ce lundi, la presse espagnole annonçait un pré-accord entre Marco Asensio et le FC Barcelone. Un choix qui ferait grincer des dents au Real Madrid, surtout qu’il quittera le club en fin de contrat. 

Le Real Madrid a raté son coup

D’après les informations du journal AS, le Real Madrid ne lui aurait pas proposé de prolongation afin de le vendre l’été dernier. Cependant, Asensio n’a pas trouvé de porte de sortie et il est resté. Une situation similaire pour Dani Ceballos. Si le Real Madrid espérait deux transferts, c’est vers deux départs gratuits qu’on se dirige. Et le Barça est prêt à profiter de l'aubaine pour Marco Asensio.

Articles liés