Bien que Luis Campos ait essuyé un échec à l’intersaison pour le transfert de Bernardo Silva, le conseiller football du PSG serait prêt à revenir à la charge. Cependant, le milieu offensif de Manchester City n’aurait à l’instant T d’yeux que pour le FC Barcelone.
Le 10 juin dernier, LuisCampos était nommé conseiller football du PSG. Au fil de son premier mercato à la tête de la section sportive du ParisSaint-Germain, le dirigeant portugais a essuyé quelques échecs sur le marché des transferts dont les pistes menant à RobertLewandowski, MilanSkriniar ou encore Gianluca Scamacca pour ne citer qu’eux. En parallèle, Campos avait une recrue rêvée pour le PSG en la personne de BernardoSilva comme le10sport.com vous le révélait le 3 août dernier.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Messi, le Qatar se prépare https://t.co/QAPsIPKcVZ pic.twitter.com/puMEskUVFu
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Le PSG a dégainé une offre pour Bernardo Silva, refusée par Manchester City
Tout au long du mois d’août, le nom de Bernardo Silva a été lié au PSG, au point où une offre de transfert de 80M€ avait été formulée par le club de la capitale pour ManchesterCity, refusée par les Skyblues, comme le10sport.com vous l’affirmait en août. En parallèle, le FCBarcelone avait également tenté une approche en toute fin de mercato et n’aurait pas encore clos ce dossier, au même titre que le PSG à en croire les récentes informations d’ESPN, et SPORT a confirmé la tendance.
Bernardo Silva veut le Barça, Guardiola prend ses dispositions
À présent, il semblerait que le FCBarcelone ait une longueur d’avance sur le PSG dans la course à la signature de BernardoSilva. En effet, d’après Mundo Deportivo, il semblerait que l’international portugais aimerait relever un nouveau challenge après cinq ans et demi à ManchesterCity. Le plan de Silva serait de rejoindre la Liga et plus particulièrement le FCBarcelone. Lors du Mondial, PepGuardiola devrait profiter de cette coupure du football de club pour s’entretenir avec le représentant de BernardoSilva afin de trancher pour la suite des opérations et de potentiellement acter son départ. Le PSG est prévenu.