Bien qu’il semble qu’un transfert de Neymar ne soit pas une option totalement écartée par la direction du PSG, il semblerait que la star auriverde ne soit pas sur la même longueur d’onde que les décideurs du Paris Saint-Germain. Et les propos tenus par Neymar au Japon vont dans ce sens.
D’après les propres mots de NasserAl-Khelaïfi énoncés le 21 juin dernier lors d’une interview pour Le Parisien, l’ère des strass et des paillettes est révolue au PSG. Le président du ParisSaint-Germain a d'ailleurs énoncé ce discours lorsqu’il était interrogé sur ce que cela allait réserver à Neymar pour son avenir.
PSG : Messi, Mbappé, Neymar… Christophe Galtier prévient déjà ses stars https://t.co/IJryfI9zW3 pic.twitter.com/9Kz9je3pdt
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
Neymar ne veut pas quitter le PSG
Toujours selon Le Parisien, la star brésilienne du PSG, qui dispose depuis l’activation automatique de la clause présente dans son contrat au 1er juillet dernier comme le10sport.com vous le révélait en mai 2021 d’un bail le liant au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2027, ne fermerait pas la porte à un départ du moment que c’était pour rejoindre un club qui se bat sur tous les tableaux à l’instar du PSG. Néanmoins, d’après FabrizioRomano et UOL Esporte, il ne faudrait pas s’attendre à un départ de Neymar.
« Je suis ravi d'être ici avec le PSG »
En effet, bien décidé à conquérir la première Ligue des champions de l’histoire du PSG, Neymar aurait la ferme intention de poursuivre à Paris selon les deux médias. Et ce n’est pas sa déclaration en conférence de presse au Japon, accompagné de KylianMbappé et de Lionel Messi, qui laissera entendre le contraire. « Je suis ravi d'être ici avec le PSG. J'espère que ce sera la meilleure préparation ». Le message a été passé et a été relayé dans des propos rapportés par Goal Japon.