Bien qu’il ait évolué avec l’équipe première d’Arsenal samedi soir en marge de cette pré-saison aux États-Unis, William Saliba n’en démordrait pas pour son avenir et serait prêt à quitter les Gunners pour se donner toutes les chances de participer au Mondial avec l’Équipe de France. L’OM resterait intéressé, mais ne serait pas le seul…
WilliamSaliba a impressionné son monde lors de son prêt d’une saison à l’OM jusqu’à DidierDeschamps. Certes, le sélectionneur de l’Équipe de France l’avait initialement appelé pour remplacer un Benjamin Pavard blessé et inapte à prendre part au rassemblement de mars. Néanmoins, pour la Ligue des nations du mois de juin, Saliba a été rappelé par Deschamps. De quoi lui donner des idées pour la suite à l’approche de la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain.
Saliba, le Mondial en ligne de mire
De retour à Arsenal après l’expiration de son prêt à l’OM en fin de saison, WilliamSaliba a été aligné par MikelArteta dans son onze de départ dans la nuit de samedi à dimanche à Baltimore à l’occasion du premier match de la tournée américaine estivale de pré-saison d’Arsenal face à Everton (2-0). Cependant, d’après The Independent,Saliba serait désespéré d’avoir un impact pendant la pré-saison avec Arsenal, mais privilégierait un temps de jeu plus régulier peut-être ailleurs afin de mettre toutes ses chances de côté pour le Mondial.
Mercato : OM, Arsenal... La grosse sortie de William Saliba sur son avenir https://t.co/Fln3pC3opP pic.twitter.com/NGYqUlvgMY
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
L’OM et l’Atletico toujours dans le coup ?
Une tendance confirmée ces dernières heures par The Evening Standard. D’après le média londonien, WilliamSaliba réclamerait un bon de sortie de la part d’Arsenal si l’entraîneur MikelArteta ne lui garantissait pas des minutes. Chose que le coach espagnol ne fera pas d’après ses propos à ESPN dans la nuit de samedi à dimanche. Le fait de vouloir disputer la Coupe du monde avec la France pèse lourd dans la prise de décision de Saliba lorsque l’OM et l’Atletico de Madrid seraient toujours sur les rangs pour un transfert définitif.