Mercato - OM : A peine arrivés, ils font deux victimes à Marseille
Arthur Montagne

Cet été, l'Olympique de Marseille s'est jusque-là principalement renforcé en défense centrale. En effet, l'OM a enregistré les renforts de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba. Un recrutement qui risque forcément de provoquer des départs au sein de l'effectif actuel d'Igor Tudor.

Annoncé très actif, le mercato de l'OM peine à s'accélérer pour le moment. En effet, le club phocéen doit vendre cet été après avoir bouclé les transferts définitifs de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez et Cengiz Under. Néanmoins, Pablo Longoria a réussi à renforcer de façon importante la charnière centrale d'Igor Tudor

L'OM se renforce dans l'axe

Tout d'abord, l'OM pourrait bien compter sur Samuel Gigot. Recruté cet hiver, le défenseur central avait été prêté dans la foulée au Spartak Moscou pour y finir la saison. Et ce n'est pas tout puisque le club phocéen a également bouclé le transfert d'Isaak Touré pour environ 7M€, bonus compris, en provenance du Havre et Pablo Longoria ne s'est pas arrêté là puisque Chancel Mbemba est arrivé libre vendredi. 

Longoria veut désormais vendre

Par conséquent, l'effectif s'est bien densifié dans le secteur défensif et cela aura des conséquence. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, l'OM veut vendre Duje Caleta-Car. Cette fois-ci, Pablo Longoria sera intransigeant et n'hésitera pas à envoyer le Croate en réserve s'il refuse de partir. Selon La Provence, le club phocéen réclamera 10M€ pour ce transfert. Enfin, le départ d'Alvaro Gonzalez, dont le contrat n'a toujours pas été résilié, devrait s'accélérer. 

Articles liés