Intéressé par Jonathan Clauss pour renforcer le poste de latéral droit, l'OM penserait à Nuno Tavares (Arsenal) pour le flanc gauche. Mais un autre profil serait surveillé par Pablo Longoria pour densifier ce secteur. Le président du club marseillais penserait à Joaquin Piquerez, sous contrat avec Palmeiras. Agé de 23 ans, il disposerait de plusieurs touches en Europe.
La troisième recrue estivale de l'OM est connue. Après Samuel Gigot et Isaak Touré, le club marseillais aurait réussi à s'adjuger les services de Chancel Mbemba. Le recrutement est loin d'être terminé puisque des renforts sont encore attendus, notamment sur les côtés. Au poste de latéral droit, la priorité de l'OM demeure Jonathan Clauss (RC Lens). A gauche, Longoria penserait à Nuno Tavares (Arsenal).
Mercato - OM : L’identité de la prochaine recrue de Longoria est dévoilée https://t.co/ScYh30Ai3q pic.twitter.com/mctl890YYA
— le10sport (@le10sport) July 15, 2022
Après Tavares, l'OM pense à Piquerez
Mais selon Goal, l'OM aurait aussi ciblé un autre profil : Joaquin Piquerez, joueur uruguayen lié à Palmeiras jusqu'en 2025. Agé de 23 ans, il aurait tapé l'œil de Pablo Longoria, qui surveillerait sa situation. Mais le dirigeant espagnol n'est pas le seul à s'être positionné dans ce dossier.
L'OM n'est pas seul dans ce dossier
Joaquin Piquerez aurait aussi des touches en Allemagne, mais aussi en Angleterre. Formé à River Plate en Uruguay, il serait notamment courtisé par Tottenham en Premier League. Reste à savoir si Piquerez acceptera de faire le grand saut vers l'Europe cet été.