Cet été, l'avenir de Neymar fait parler. Et pour cause, la révolution au PSG pourrait être fatale au Brésilien qui n'entre pas totalement dans les critères affichés par Nasser Al-Khelaïfi. Néanmoins, Christophe Galtier semble bien compter sur le numéro 10 de la Seleçao. Le nouvel entraîneur du PSG répète effectivement son intention de conserver Neymar.
Arrivé en 2017 pour 222M€, Neymar traverse une période délicate au PSG. Le Brésilien n'est plus le leader du projet, un statut désormais confié à Kylian Mbappé, et son départ est même parfois évoqué. Il faut dire que le numéro 10 de la Seleçao a déçu ces derniers mois, mais son transfert sera difficile à boucler. Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Neymar disposait deux de saisons supplémentaires en option dans son contrat. Par conséquent, depuis le 1er juillet, le Brésilien est lié au PSG jusqu'en 2027. Et pourtant, Nasser Al-Khelaïfi a récemment jeté un froid sur l'avenir de l'ancienne pépite de Santos.
PSG : Premier coup dur pour la saison de Neymar https://t.co/NJ47NFisP9 pic.twitter.com/kONogBHGLQ
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 15, 2022
Galtier ne veut pas d'un transfert de Neymar
Un avis pas entièrement partagé par Christophe Galtier. Lors de sa présentation officielle, le nouvel entraîneur du PSG assurait en effet qu'il compte sur Neymar : « Quel entraîneur ne souhaiterait pas avoir un joueur comme lui dans son équipe ? J'ai une idée très précise sur ce que j'attendrai de Neymar. » Un discours qu'il a répété ce samedi dans les colonnes de L'EQUIPE : « Oui, j'ai été clair. Après, je le répète, sur ce domaine de compétences, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas maîtriser. Je vais m'adapter à l'effectif que j'ai, je le veux le plus fort possible. On doit le réduire, mais je le veux le plus fort possible. Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un. »
Neymar sait à quoi s'attendre
D'ailleurs, Christophe Galtier s'est déjà quel rôle il souhaite confier à Neymar. « On en a pas mal parlé depuis la reprise. J'intègre dans ma réflexion que les joueurs vont jouer, d'ici au 13 novembre, 25 ou 26 matches (club et sélection confondus). Il va y avoir besoin de rotation. Ce que je souhaite, en ayant un onze évidemment très fort, c'est que ce onze soit au moins aussi fort avec les cinq changements possibles. Dans le domaine offensif, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je sais où Neymar peut être à l'aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l'image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés entre les lignes et à être décisifs », assure le coach du PSG.