Transferts - PSG : C’est confirmé par Galtier, le mercato va être mouvementé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de dégraisser son effectif et de se séparer d’une bonne partie de son vestiaire, le PSG cherche donc à vendre en cette période de mercato estival. Christophe Galtier a livré ses vérités à ce sujet, et confirme sa volonté de réduire son groupe avec des départs dans les prochaines semaines.

Ce n’est plus un secret pour personne, certains joueurs du PSG ont été placés sur la liste des transferts dans le but d’être vendus au plus vite : Mauro Icardi, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Rafinha, Ander Herrera, Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum sont notamment concernés.

Galtier veut absolument dégraisser

Dans un entretien accordé à L’EQUIPE samedi, Christophe Galtier s’est confié sur ce statut un peu particulier des joueurs concernés par un départ au PSG : « Ce ne sont pas des indésirables, c'est péjoratif. Ce sont des joueurs qu'on doit respecter. On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire », a lâché l’entraîneur du PSG.

« Intégrer les meilleurs jeunes »

Le plan de Galtier est clair, il souhaite vendre certains éléments pour faciliter l’intégration des jeunes titis du PSG en équipe première : « On partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité ». Le mercato s’annonce donc agité dans le sens des départs au PSG.

Articles liés