Transferts - PSG : Neymar a tenté un très gros coup pour son mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en 2017 au PSG pour être le leader du projet QSI, Neymar a bien conscience que ce n'est plus le cas. Résultat, le numéro 10 de la Seleçao est invité à quitter le club de la capitale où il n'entre plus totalement dans les plans. Par conséquent, il a tenté de sonder le mercato en vue d'un éventuel transfert. 

Les changements en interne bouleverse sérieusement la situation de nombreux joueurs. A commencer par celle de Neymar. En effet, le Brésilien a clairement été ciblé par les récents propos de Nasser Al-Khelaïfi dans la presse qui a fait comprendre que le nouveau maître-mot au PSG était la rigueur. Et en interne, la nouvelle direction parisienne aurait été très claire avec Neymar.

Le PSG a été clair avec Neymar

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Luis Campos et Christophe Galtier ont rapidement échangé après leur prise de fonction avec Neymar et ce dernier a compris qu'il n'était pas totalement dans les plans du PSG. Par conséquent, le numéro 10 brésilien, par le biais de son entourage, a sondé le marché afin d'éventuellement y trouver une porte de sortie.

Le clan Neymar a cherché un club pour un transfert

Et pour cause, son imposant salaire le rend inaccessible pour l'immense majorité des clubs européens, et à six mois de la Coupe du monde, Neymar n'envisage pas de rejoindre une destination exotique. Manchester United pourrait être une opportunité en cas de départ de Cristiano Ronaldo, mais les Red Devils ne disputent pas la Ligue des champions. Chelsea a également été cité, puisque Neymar pourrait retrouver Thomas Tuchel, mais il faudra que les Blues continuent de dégraisser tandis que le Barça est toujours évoqué lorsqu'il s'agit d'un retour du Brésilien. Néanmoins, pour le moment, les retours ont été négatifs selon L'EQUIPE.

Articles liés