Dernière recrue du PSG sur le mercato estival, Nordi Mukiele a opté pour un transfert dans la capitale alors que d'autres courtisans, et notamment Chelsea, étaient sur les rangs pour le recruter. Mais l'ancien joueur du RB Leipzip assure qu'il n'a jamais douté et explique pourquoi il a privilégié la proposition de Luis Campos.
Après avoir bouclé les arrivées de Vitinha (22 ans, 40M€) et Hugo Ekitike (20 ans, prêt avec option d'achat), le PSG a officialisé cette semaine le transfert de Nordi Mukiele (24 ans, 15M€) en provenance du RB Leipzig. L'international français, capable de jouer piston droit ou axial droit dans une défense à trois, portera le numéro 26 au PSG.
Mercato - PSG : Après le transfert de Mukiele, Galtier a pris une décision fracassante https://t.co/lhNyX1Vecl pic.twitter.com/iojKR2dMvQ
— le10sport (@le10sport) July 28, 2022
Chelsea était là pour Mukiele, mais...
Dans un entretien accordé à L'EQUIPE ce samedi, Nordi Mukiele dévoile les coulisses de son transfert au PSG et évoque notamment l'intérêt de dernière minute de la part de Chelsea qui a cherché à rafler la mise in-extremis devant Luis Campos : « Si Chelsea m'a fait douter ? Franchement, non. À partir du moment où j’avais donné ma parole à Luis Campos… À aucun moment, je n’ai hésité », assure Nordi Mukiele.
Un vrai fan du PSG
L'ancien joueur du RB Leipzig poursuit sur l'amour qu'il porte au PSG depuis tout petit : « Quand j’étais petit, j’allais souvent au Parc, j’ai été ramasseur de balles. Être ici en tant que Parisien, c’est une énorme fierté pour moi, mes proches. Se dire que je vais enfiler ce maillot, c’est une motivation supplémentaire », explique la nouvelle recrue du PSG.