Transferts - PSG : Luis Campos tente encore un gros coup sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité défensive du PSG sur ce marché des transferts, Milan Skriniar est encore loin de la capitale française. L’Inter refuse en effet de brader son joueur et aurait repoussé les propositions d’échange formulées par Luis Campos. Pour autant, le conseiller football du club parisien n’a pas l’intention de baisser les bras, même si ce dossier se complique. 

Après Vitinha et HugoEkitike, LuisCampos veut passer la seconde dans ce mercato estival. NordiMukiele devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur du PSG, tandis que l’arrivée de RenatoSanches est espérée avant mercredi afin que le Portugais soit à la reprise de l'entraînement au Camp des Loges en milieu de semaine. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG et le LOSC se rapprochent progressivement d'un accord pour le milieu, déterminé à l’idée de rejoindre le club de la capitale. En revanche, le dossier MilanSkriniar est bien plus compliqué à boucler. 

Luis Campos fait son maximum dans le dossier Skriniar 

Depuis plusieurs semaines, LuisCampos discute avec l’Inter au sujet de Milan Skriniar, dont le départ pourrait permettre à la formation italienne de renflouer ses caisses alors que l’international slovaque est entré dans sa dernière année de contrat. Cependant, les deux parties sont encore très loin d’un accord. Ce dimanche, L’Équipe confirme que les négociations n’avancent pas, alors que les Nerazzurri réclament au moins 70M€. Pour l’heure, le PSG serait disposé à offrir environ 55M€ à l’Inter, inflexible sur ce dossier. Les Milanais auraient également écarté l’idée d’un échange.

Les propositions du PSG pour Skriniar 

Selon L’Équipe, le PSG et l’Inter auraient notamment évoqué la possibilité d’inclure un joueur dans l’opération Skriniar. Les noms d’Arnaud Kalimuendo et JulianDraxler ont été cités à en croire le quotidien sportif, mais l’Inter a désormais ce qu’il faut en attaque après l’arrivée de RomeluLukaku et voulait que le PSG prenne en charge une partie du salaire de JulianDraxler, une demande refusée par LuisCampos. L’Inter compte de toute façon récupérer un chèque conséquent en cas de départ de MilanSkriniar, un moyen pour l’écurie italienne de ne plus être contrarié par le fair-play financier de l’UEFA mais également d’aller dénicher un remplaçant pour renforcer sa défense. 

Le PSG va s’accrocher 

Malgré ces obstacles, LuisCampos ne baisse pas les bras et continue de faire de Skriniar une priorité dans ce mercato estival. Pour autant, le PSG n’a pas l’intention de répondre aux exigences jugées déraisonnables de l’Inter, qui discuterait avec son joueur d’une prolongation jusqu’en 2027. 

Articles liés