Transferts - PSG : Le Qatar peut trembler sur le mercato
Thomas Bourseau

Jude Bellingham (19 ans) dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025 au Borussia Dortmund. Pas de quoi effrayer Nasser Al-Khelaïfi qui a ouvertement fait part de l’intérêt du PSG pour l’international anglais dernièrement. Pour autant, et malgré la concurrence féroce dans cette opération, Manchester City ne tremblerait pas. 

Cela fait quelques semaines à présent que Jude Bellingham enflamme le marché des transferts et figure précisément dans le viseur du PSG. Et ce n’est pas Nasser Al-Khelaïfi qui affirmera le contraire. Le président du Paris Saint-Germain a profité de la Coupe du monde au Qatar afin de livrer une interview à Sky Sports il y a deux semaines de cela. 

Le PSG vide son sac sur son intérêt pour Jude Bellingham 

Au cours de ladite interview, le président Al-Khelaïfi a confirmé l’intérêt du PSG pour Jude Bellingham en faisant passer le message suivant. « Quel joueur. Honnêtement, l'Angleterre a de la chance de l'avoir... et c'est un des meilleurs joueurs du tournoi. Incroyable! Et vous voyez que c’est sa première Coupe du monde, il est calme, détendu et confiant. Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club ». 

Manchester City calme face à la concurrence pour Bellingham 

Hormis le PSG, le Real Madrid, Chelsea, Liverpool et Manchester City se seraient jetés sur les traces du milieu de terrain de 19 ans du Borussia Dortmund. Alors qu’il est contractuellement lié au club jusqu’en juin 2025, Manchester United serait aussi prêt à tenter sa chance pour l’international anglais. The Manchester Evening News assure en outre que l’entraîneur Erik Ten Hag superviserait l’évolution de Bellingham. Pour autant, Manchester City ne tremblerait pas devant cet intérêt pour la simple et bonne raison que Jude Bellingham a déjà snobé les Red Devils par le passé pour le Borussia Dortmund pour des raisons de projet sportif. Les Skyblues estimeraient que Bellingham devrait en faire de même cette fois-ci encore. 

Articles liés