Transferts - PSG : Le mercato hivernal démarre très mal pour le Qatar
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Courtisé par le PSG depuis le dernier mercato estival, Milan Skriniar arrivera en fin de contrat en juin prochain avec l’Inter Milan, et le Qatar envisage toujours de boucler son transfert en janvier. Mais il semblerait que le club nerazzurro soit finalement bien parti pour prolonger son défenseur slovaque…

Ce n’est plus un secret, le PSG souhaite attirer du renfort au poste de défenseur central, et ce depuis le dernier mercato estival. Un dossier qui était propriétaire pour Luis Campos, qui avait mis toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’arracher Milan Skriniar (27 ans) de l’Inter Milan. En vain, puisque le club nerazzurro a refusé toutes les offres formulées par le conseiller sportif du PSG.

« Un grave problème »

En septembre dernier, sur RMC Sport, Luis Campos affichait d’ailleurs ses inquiétudes quant à ce manque au poste de défenseur central au PSG : « Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait (…) C'est un grave problème pour nous. Quand on a trois défenseurs centraux alors qu'on a commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, ça nous met en difficulté. Je ne vais pas parler de noms. On n'a pas seulement parlé avec Skriniar », a indiqué le dirigeant portugais, qui envisage toujours de recruter MilanSkriniar en janvier. Mais là encore, ce dossier devrait se solder par un échec.

L’Inter bien parti pour prolonger Skriniar

Interrogé par DAZN, l’administrateur délégué de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a fait une annonce retentissante sur l’avenir de Skriniar : « Nous allons rencontrer son entourage dans les prochains jours, afin de poursuivre sereinement nos négociations. Je ne sais pas si nous allons trouver un accord avant ce dimanche, mais cela peut arriver lors des prochaines semaines. Notre optimisme est surtout lié au joueur, qui aime le maillot de l’Inter et qui est un grand professionnel, très sérieux ». En clair, avant même le début du mercato hivernal, le PSG semble pouvoir dire adieu à cette piste.

Articles liés