En fin de contrat en juin prochain, İlkay Gündoğan pourrait quitter Manchester City libre à l'issue de la saison. Une opportunité de marché que le PSG pourrait tenter de saisir. L'international allemand s'est prononcé sur son avenir et révélant que la situation de Pep Guardiola pourrait avoir une influence sur son choix.
Mercato - PSG : Campos le veut, Guardiola lui met un stop https://t.co/t1WmUP4rXC pic.twitter.com/iLDl3D8TpX
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Gündoğan sort du silence pour son avenir
Dans les colonnes de Kicker, İlkay Gündoğan s'est d'ailleurs prononcé sur son avenir : « Je ne sais pas si cela a un rapport avec l'âge, mais je suis plutôt détendu à ce sujet. Même si cela n'a plus l'air de grand-chose, l'été 2023 me semble encore si loin. Je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet pour le moment (...) Bien que je me sente très bien à Manchester et que je sois très satisfait. Je dois beaucoup au club et j'ai vécu beaucoup de bons moments. En conséquence, je peux en principe m'imaginer y passer encore quelques années. »
«Liverpool ? Non, je ne peux pas l'imaginer»
Encore incertain concernant son futur, İlkay Gündoğan écarte toutefois la perspective d'évoluer à Liverpool, malgré la présence de son ancien entraîneur, Jürgen Klopp. « Je pense que je peux exclure que cela se produise. Tout le monde sait à quel point j'aime et j'apprécie Klopp. Mais cela fait maintenant plusieurs années que je suis à City. Et maintenant, en tant que capitaine de City, aller chez le rival de Liverpool ? Non, je ne peux pas l'imaginer », ajoute l'Allemand qui conclut en reconnaissant que l'avenir de Pep Guardiola devrait également avoir une influence sur sa future décision.
L'avenir de Guardiola peut tout changer
« On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de notre entraîneur. Son contrat ne court que jusqu'en 2023, et personne ne sait comment il prévoit de travailler. Au cours de ma carrière, j'ai toujours fait dépendre mes décisions de l'identité de l'entraîneur là-bas, parce que le plus important pour un footballeur est que l'entraîneur te valorise, mais aussi qu'il puisse te pousser et t'encourager », ajoute İlkay Gündoğan.