Alors que la relation entre Neymar et Kylian Mbappé semble s’être considérablement dégradée depuis maintenant de nombreuses semaines au PSG, la presse espagnole confirme le malaise entre les deux stars. Un malaise qui daterait du jour où Mbappé avait réclamé le départ de son ancien compère.
Neymar et Kylian Mbappé, c’est quoi le problème ? Autrefois très complices sur et en dehors des terrains, les deux stars du PSG avaient d’ailleurs été recrutés à quelques semaines d’intervalle par le club de la capitale, à l’été 2017, pour des sommes records (222M€ pour Neymar, 180M€ pour Mbappé). Mais depuis maintenant quelques mois, la relation semble s’être très clairement détériorée entre l’international français et son partenaire brésilien, qui n’hésite même plus à se piquer en public.
Mercato - PSG : La presse espagnole en remet une couche sur le feuilleton Mbappé https://t.co/h5PTsGeRPJ pic.twitter.com/5AUfkUotgs
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
« Parfois, des moments plus froids que chauds »
Interrogé début septembre en conférence de presse, Mbappé avait confirmé certains tensions avec le numéro 10 du PSG : « C’est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça (…) Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça », expliquait Mbappé. De son côté, Neymar a ouvertement snobé la question d’un journaliste vendredi dernier, en zone mixte après le match du Brésil contre le Ghana, qui portait sur son coéquipier du PSG : « Kylian? Non... », a lâché Neymar avant de s’éclipser rapidement. Ambiance…
La prolongation de Mbappé a tout déclenché
El Confidencial en remet une couche sur les coulisses du clash ce mardi et indique très clairement que l'ambiance a commencé à se dégrader entre les deux stars du PSG lorsque Mbappé, au moment d’acter sa prolongation de contrat, avait donné l'ordre de mettre Neymar en vente. Voilà qui est clair.