Si Neymar est un joueur du PSG, cela n’était clairement pas gagné il y a quelques semaines de cela. En effet, après 5 saisons passés sous le maillot parisien, le Brésilien ne faisait plus vraiment l’unanimité auprès des décideurs qataris. Il a alors été question d’un possible transfert de Neymar, bien que Luis Campos a démenti cela. Quelle est alors la vérité ?
Durant le dernier mercato estival, le feuilleton Neymar a fait l’objet de nombreuses rumeurs. En effet, malgré le contrat longue durée du Brésilien au PSG, il a été question d’un possible transfert. Ne comptant plus sur le numéro 10, les Qataris auraient cherché à s’en séparer, d’autant que Kylian Mbappé n’aurait pas été contre cela. Ainsi, Neymar aurait été proposé à droite et à gauche, notamment à Manchester City, mais Pep Guardiola n’était pas intéressé. Finalement, l’ancien du FC Barcelone n’a pas bougé du PSG, où il rayonne depuis le début de la saison.
Mercato - PSG : Après son clash avec Mbappé, Neymar prend une décision retentissante https://t.co/nAVLayp6vm pic.twitter.com/Pf8e5XqREv
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
« Il n’était pas sur le départ »
Que s’est-il alors réellement passé sur le mercato pour Neymar ? La question a dernièrement été posée à Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Et lors de son passage au micro de RMC, le Portugais avait alors été très clair concernant Neymar, assurant : « Neymar ? Il n’était pas sur le départ. J’ai entendu dire que Mbappé aurait demandé le départ de Neymar, mais c’est faux. On a toujours compté sur les trois devant ».
Lewandowski à la place de Neymar ?
Mais Luis Campos dit-il vraiment la vérité à propos de Neymar ? Pas sûr. En effet, le Journal Du Dimanche avance un scénario bien différent à propos du numéro 10 du PSG. Selon l’hebdomadaire, le plan cet été aurait bel et bien été de se séparer de Neymar. Pour cela, Luis Campos envisageait une grosse opération avec Pini Zahavi, qui conseille le Brésilien. L’idée était alors de se débarrasser du Brésilien afin de faire de la place à Robert Lewandowski, également conseillé par Zahavi, pour l’associer avec Kylian Mbappé en attaque.