Transferts - PSG : La vérité est dévoilée au grand jour pour Aubameyang
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En marge du mercato estival de 2023, il se pourrait que le PSG jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang selon Foot Mercato comme le média l’affirmait vendredi. Néanmoins, cette information a depuis été démentie par deux fois.

À peine arrivé, déjà reparti ? Arrivé libre de tout contrat au FCBarcelone à l’hiver dernier, Pierre-EmerickAubameyang n’a pas fait long feu au Barça puisqu’avec notamment le transfert de RobertLewandowski à la dernière intersaison, le Gabonais a été invité à aller voir ailleurs. Transféré à Chelsea et ce, jusqu’en juin 2024, Aubameyang pourrait déjà être sur le départ… pour le PSG ? Déjà, à l'été 2017, le président NasserAl-Khelaïfi avait tenté sa chance selon le principal intéressé. « Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre. S’il voulait me recruter ? Oui, exactement ».

Le PSG prêt à miser sur Aubameyang ? 

Vendredi, Foot Mercato a lâché une véritable bombe en expliquant que les dirigeants du PSG caresseraient le désir d’éventuellement mettre la main sur Pierre-EmerickAubameyang lors du prochain mercato estival, l’attaquant étant une option prise en considération par le PSG. De son côté, le nouveau numéro 9 de Chelsea serait également emballé par cette option lorsque les Blues ne lui fermeraient pas la porte. 

Aubameyang, finalement pas dans le viseur du PSG ? 

Cependant, la vérité serait tout autre. Selon RTL, le PSG ne serait pas vraiment intéressé, mais ce serait plutôt les représentants de Pierre-EmerickAubameyang qui feraient du Paris Saint-Germain une cible. Et ce n’est pas CBS Sports qui affirmera le contraire. Le journaliste BenJacobs a confié sur son compte Twitter qu’Aubameyang ne figurerait pas dans le viseur du PSG, ne formulant pas d’intérêt pour l’avant-centre gabonais. De plus, il est spécifié par CBS que Chelsea n’aurait pas eu de discussions avec le PSG au sujet du cas Aubameyang

Articles liés