Le PSG s'active déjà sur le mercato à venir. Le club de la capitale aurait des vues sur le phénomène du FC Barcelone, Lamine Yamal. L'international espagnol, âgé de 16 ans seulement, fait des émules dans toute l'Europe. Le FC Barcelone souhaite garder son joyau et si le PSG n'a jamais fait d'offre de 200M€, il a tout de même pris des informations auprès du club catalan...
Au FC Barcelone, Lamine Yamal fait l'unanimité. Son entraîneur, Xavi, était même impressionné de voir à quel point son protégé gère la pression : « Je vois Lamine calme, très mesuré. Il digère très bien tout ce qui lui arrive. Avec l'humilité de continuer à s'améliorer. Il a la qualité pour être une référence et un footballeur différent, et aussi pour marquer une ère au Barça et dans le football. »
Aucune offre du PSG pour Yamal
Alors que plusieurs médias évoquaient une offre à 200M€ du PSG pour Lamine Yamal, le journaliste italien Fabrizio Romano explique que le PSG n'a jamais fait d'offre pour faire venir LamineYamal.
Un phénomène est annoncé au PSG, Luis Enrique est déjà sous le charme https://t.co/YZxDJf8c4v pic.twitter.com/pl9GXI2szK
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Mais le PSG a bien sondé le Barça
Le journaliste italien poursuit en révélant tout de même que le PSG a bien pris des informations auprès du FC Barcelone pour Lamine Yamal. Mais le président du Barça, Joan Laporta, a mis son veto. Conscient du talent XXL de son joueur, le club catalan espère le garder le plus longtemps possible. D'ailleurs, d'après Fabrizio Romano, le Barça devrait rapidement lui faire une offre de prolongation de contrat. Xavi a d'ailleurs douché les espoirs parisiens cette semaine, en évoquant l'avenir de la pépite espagnole, incluant Cubarsi : « Leur défi est de rester plusieurs années dans le football de haut niveau. Ils ont les compétences, les conditions et la mentalité. Ce sont deux joueurs qui marqueront une ère au Barça et dans le football mondial »