Très convoité sur le marché des transferts et notamment à l’été 2017, Kylian Mbappé a finalement choisi le PSG alors qu’il figurait dans le viseur des plus grands clubs européens dont Manchester City. Pep Guardiola serait lui-même passé à l’action, et ce ne fut pas un cas isolé. Explications.
KylianMbappé est considérablement courtisé depuis ses débuts à l’AS Monaco. Au terme de la saison 2016/2017 qui l’a vu explosé en France et sur la scène européenne grâce au parcours européen de l’AS Monaco jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions, Mbappé quittait le Rocher pour le Paris Saint-Germain, au grand dam de Pep Guardiola.
En 2017, Guardiola a parlé avec Mbappé pour un transfert à Manchester City !
A l’été 2017, à la toute fin du mercato, le PSG annonçait la signature de KylianMbappé sous la forme d’un prêt d’une saison avec une obligation d’achat à 180M€. Le ParisSaint-Germain doublait alors le RealMadrid, le FCBarcelone, Liverpool ainsi que ManchesterCity. D’après The Athletic,PepGuardiola aurait en personne discuté avec Mbappé, qui décidait finalement de rejoindre le PSG.
Départ de Mbappé : Le PSG reçoit un avertissement pour ce transfert https://t.co/3yykXDAgB7 pic.twitter.com/DiIEbWVKvE
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
Deux autres tentatives des Skyblues ?
En outre, The Athletic a révélé d’autres tentatives de la part de ManchesterCity dans sa quête de signature de KylianMbappé. Hormis l’été 2017, celui qui est devenu champion du monde avec l’équipe de France un an plus tard aurait été démarché à deux autres reprises par le champion d’Europe en titre.