Recruté par le PSG durant le mercato estival en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike s’apprête à recroiser la route de son club formateur samedi en Ligue 1. Christophe Galtier évoque le début de saison compliqué de sa nouvelle recrue et l’incite à continuer son travail de l’ombre pour monter en puissance dans les mois à venir.
PSG : Coup de tonnerre pour la grande révolution de Galtier ? https://t.co/6XQEXevwHS pic.twitter.com/OSlQtlr9el
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Galtier et le cas Ekitike
Interrogé en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Reims,Galtier a évoqué une possible titularisation d’Hugo Ekitike étant donné que Kylian Mbappé est encore incertain à cause d'une angine : « Il y a une réflexion par rapport à ça. C'est le deuxième attaquant de pointe dans notre effectif. Il sera face à ses anciens coéquipiers, son ancien public, dans un stade qu'il connaît bien et où il a été performant. Il n'y a pas plus de pression à mettre par rapport à sa première titularisation », confie l’entraîneur du PSG.
« Il a une obligation de performance »
Galtier poursuit sur le début de saison globalement peu convaincant d’Hugo Ekitike et estime qu’il n’est pas pour autant pertinent de le comparer à Kylian Mbappé, son concurrent direct au PSG : « Les comparaisons n'ont pas lieu d'exister. C'est un jeune joueur qui apprend mais qui doit aussi être compétiteur et compétitif. Il y a une obligation de performance », indique Galtier.