Fraichement nommé entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli retrouve donc un challenge après avoir quitté l’OM en fin de saison dernière malgré ses bons résultats d’ensemble avec le club phocéen. Et les raisons de son départ sont confirmées : le technicien argentin, en raison de différends avec Pablo Longoria au sujet du mercato, a préféré mettre un terme à son règne marseillais.
Jeudi, le FC Séville a officialisé la nomination de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur en lieu et place de Julen Lopetegui. Le technicien argentin retrouve donc un nouveau challenge trois mois après avoir décidé de claquer la porte de l’OM qu’il avait pourtant réussi à ramener en Ligue des Champions en terminant deuxième de Ligue 1 derrière, le PSG, mais Sampaoli n’avait pas souhaité continuer avec le projet McCourt.
Sampaoli n’avait pas de garanties sur le mercato
L’EQUIPE rappelle dans ses colonnes du jour les raisons du départ soudain de Jorge Sampaoli cet été à l’OM, et selon le quotidien sportif, il n’avait plus de pouvoir décisionnaire en ce qui concerne le recrutement sur la fin de son passage au Vélodrome. Un désaccord majeur avec PabloLongoria donc, qui a incité Sampaoli à quitter le club phocéen, d’autant qu’il voulait une équipe compétitive pour disputer la Ligue des Champions.
OM : Un surprenant secret de Tudor est révélé https://t.co/hVZ1lbFX2J pic.twitter.com/4xn9S9mmdp
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Sampaoli aura plus de pouvoir à Séville
Le quotidien sportif précise que Jorge Sampaoli a justement accepté le challenge proposé par le FC Séville puisqu’il aurait déjà reçu la garantie de pouvoir recruter des éléments de son choix lors du prochain mercato de janvier. Tout ce qui lui manquait pour continuer à l’OM.