Transferts - PSG : Galtier sort du silence pour cette opération mercato de Campos
Pierrick Levallet

Cet été, Leandro Paredes pourrait bien faire ses valises et quitter le PSG. L’international argentin n’est plus vraiment indispensable au milieu de terrain parisien, alors qu’il est convoité par la Juventus. Récemment, on évoquait même un accord entre le club turinois et le PSG. Mais ce vendredi, Christophe Galtier a clarifié la situation de Leandro Paredes.

Outre son recrutement intelligent, Luis Campos a également mis en place une opération dégraissage, avec Antero Henrique, au sein de l’effectif parisien. Quelques joueurs ont donc déjà quitté le club de la capitale cet été, mais le conseiller sportif du PSG ne compterait pas s’arrêter là. D’autres départs pourraient encore avoir lieu d’ici la fin du mercato, comme celui de Leandro Paredes. N’étant plus considéré comme indispensable, surtout depuis les arrivées de Vitinha et de Renato Sanches, l’Argentin pourrait rebondir en Serie A.

Accord annoncé entre la Juve et le PSG pour Paredes

Ces derniers jours, Leandro Paredes se rapprochait de plus en plus de la Juventus. L’Equipe évoquait même un accord entre le club turinois et le PSG autour d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 15M€. Le dossier semblait alors presque bouclé, mais Christophe Galtier a assuré que rien n'était acté.

«À l’heure où l’on se parle Leandro est un joueur du Paris Saint-Germain»

« Aujourd’hui, rien n’est fait, rien n’est acté. Leandro est un joueur du Paris Saint-Germain sur lequel on s’appuie, après on verra d’ici la fin du mercato. Je sais qu’il y a beaucoup d’échanges, il y en a eu entre les deux clubs, j’ai lu qu’il y en avait eu entre Leandro et la Juventus, ce qui est normal dans une période de mercato, mais à l’heure où l’on se parle Leandro est un joueur du Paris Saint-Germain. Jusqu’à présent, il a beaucoup participé à nos matches» a expliqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce vendredi. Tout serait donc encore possible pour l’avenir de Leandro Paredes. Affaire à suivre...

Articles liés