Insatisfait de l’issue du mercato estival du PSG, Luis Campos n’a pas été le seul. Christophe Galtier a lui aussi affiché son point de vue à ce sujet et regrette que le club de la capitale n’ait pas été en mesure de recruter le défenseur central tant attendu ainsi qu’un autre attaquant.
« Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection », confiait récemment Luis Campos au micro de RMC Sport au moment de dresser le bilan du mercato estival du PSG. Et le conseiller sportif portugais n’est pas le seul à avoir des regrets sur le recrutement.
Mercato - PSG : Le Qatar refroidi par la polémique Galtier ? La réponse https://t.co/fu1tzfVmyz pic.twitter.com/ZQhWcCKmQu
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Galtier voulait un défenseur et un attaquant en plus
Interrogé jeudi en conférence de presse,Christophe Galtier y est également allé de son commentaire sur le recrutement du PSG : « Sur le mercato, on a été déçu de pas avoir ce défenseur central supplémentaire. On aurait aimé l’avoir. On aurait aimé avoir aussi un attaquant avec un autre profil pour avoir une variété, c’est comme ça. C’est très rare d’être satisfait d’un mercato, mais on sait avec Luis que le président a fait le maximum pour que nous soyons satisfaits », a indiqué l’entraîneur parisien.
Skriniar, Lewandowski… Les échecs de l'été au PSG
Il faut dire que le PSG a pendant de longues semaines tenté de déloger Milan Skriniar (27 ans) de l’Inter Milan, mais le club nerazzurro avait des prétentions financières beaucoup trop importantes pour permettre le transfert. Quant au dossier de l’attaquant, plusieurs pistes ont été évoqués telles que Robert Lewandowski, Gianluca Scamacca ou encore Rafael Leão, mais là encore, aucune ne s’est concrétisée au cours du mercato. De quoi laisser de grands regrets à Christophe Galtier.