Transferts - PSG : Courtisé par le Qatar, il a mis le feu au mercato
Thomas Bourseau

Endrick est une pépite brésilienne de 16 ans que certains cadors européens s’arrachaient jusqu’à peu et l’annonce d’un accord de principe entre le joueur, son club Palmeiras et le Real Madrid. Le PSG et Chelsea essuieraient donc un échec dans cette opération et les Blues auraient pourtant eu une véritable carte à jouer.

Figure montante du football brésilien, Endrick pourrait comme Neymar, Lucas Moura et bien d’autres avant lui, quitter le Brésil pour relever un challenge en Europe au plus haut niveau. L’attaquant de 16 ans qui évolue à Palmeiras où il a récemment fait ses débuts avec l’équipe première du club auriverde, dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. D’ailleurs, il a dernièrement été question d’une offre de transfert du PSG pour Endrick comme son père Douglas l’a affirmé à Fabrizio Romano en interview.

Le PSG n’a pas fait le poids devant le Real Madrid

Cependant, ladite offre a été rejetée par Palmeiras. De quoi permettre au Real Madrid de lancer les festivités dans cette opération qui pourrait se boucler très rapidement pour un montant total de 60M€ au grand dam du PSG. The Athletic dévoile ce lundi que le clan Endrick aurait considéré que la proposition du Real Madrid était plus attrayante et alléchante et ce, bien que le PSG avait pris la décision de faire de lui un point fort de leur mercato.

Chelsea avait fait bonne impression auprès d’Endrick

Depuis le début du feuilleton Endrick, il est question d’une course à la signature d’Endrick dans laquelle le PSG, le Real Madrid et Chelsea se rendraient coup pour coup. D’ailleurs, selon The Athletic, Endrick et sa famille auraient été impressionnés par l’offre formulée par Chelsea. Néanmoins, le joueur et son entourage auraient jugé que la réticence des Blues à s’engager financièrement dans cette opération, était rédhibitoire. En effet, avec les changements apportés au sein de la direction depuis le rachat du club, tout n’est pas encore clair au niveau de l’organigramme et cela aurait également desservi Chelsea dans la prise de décision d’Endrick de rejoindre le Real Madrid.

Articles liés