Dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, N’Golo Kanté semble se diriger vers la sortie. Actuellement dans sa dernière année de contrat, l’international français ne devrait pas prolonger à Chelsea, de quoi offrir une fenêtre de tir à Luis Campos, mais le milieu de 31 ans aurait d’autres priorités pour son avenir.
Ces dernières années, le nom de N’Golo Kanté est régulièrement revenu au moment d’évoquer le mercato du PSG. Une piste qui fait encore parler, alors que le champion du monde tricolore est actuellement dans sa dernière année de contrat. Joueur de Chelsea depuis 2016, N’GoloKanté se dirige en effet vers la sortie, de quoi laisser un peu d’espoir à LuisCampos, qui pourrait avoir une belle occasion de renforcer l’entrejeu du PSG à moindres frais, mais le milieu de terrain aurait d’autres priorités en tête.
Départ en vue pour Kanté ?
Selon Foot Mercato, l’heure serait au départ pour N’Golo Kanté. En proie à plusieurs blessures ces derniers mois, l’ancien joueur du SM Caen n’a disputé que deux matches cette saison, ce qui devrait inciter Chelsea à laisser partir son numéro 7 l'été prochain, un moyen pour le pensionnaire de Premier League d’alléger sa masse salariale, alors que N’Golo Kanté perçoit environ 10M€ par an. Pour autant, cela ne devrait pas arranger les affaires du PSG pour autant.
Mercato - PSG : Campos a un énorme coup à jouer pour le transfert de N'Golo Kanté https://t.co/QMOb3eIQNU pic.twitter.com/qchzrSSiYE
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
N’Golo Kanté ferme encore la porte au PSG
Comme l’explique FM, le PSG n’est toujours pas une option aux yeux de N’GoloKanté. En cas de départ de Chelsea, le milieu des Bleus ne s’imagine pas quitter Londres et pourrait ainsi se relancer dans un autre club de la ville, à l’instar d’Arsenal ou Tottenham, les deux écuries les plus ambitieuses de la capitale avec Chelsea. Originaire de la région parisienne, N’Golo Kanté serait clairement réticent à l’idée de retrouver certaines connaissances de la capitale comme le révélait dernièrement DanielRiolo. « Sur les cinq dernières années, quasiment chaque été, le transfert de Kanté au PSG a été évoqué par les médias. Au moment de me renseigner sur la faisabilité du transfert, à chaque fois "on" m’a dit: "jamais Kanté ne reviendra en France, il a trop de problèmes avec des gens du 92" Difficile d’en savoir plus », confiait le journaliste dans un édito publié sur RMC.