Transferts - PSG : Campos ne lâche rien, un coup osé est tenté sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à alléger son effectif, le PSG a dressé une liste d'indésirables sur le mercato sur laquelle figure notamment Layvin Kurzawa. Mais se séparer de l'ancien Monégasque n'est pas une mince affaire. Par conséquent, Luis Campos tente de le glisser dans des discussions pour d'autres joueurs.

Bien que le PSG n'est pas réellement constituer de loft comme il en a été question, plusieurs joueurs savent que leur avenir ne passe pas par le club de la capitale. C'est notamment le cas de Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Layvin Kurzawa, qui sont tous restés à Paris pendant que le reste du groupe s'envolait pour le Japon où le PSG s'est rendu pour sa tournée estivale..

Kurzawa est encore proposé à la Juve

Cependant, trouver des clubs intéressés n'est pas chose aisée. Par conséquent, Luis Campos tente des coups. Ainsi, comme le révèle Rai Sport, à l'occasion des discussions avec la Juventus pour le transfert de Leandro Paredes, le PSG aurait une nouvelle fois tenté de proposer Layvin Kurzawa à la Vieille Dame. Pour le moment, la réponse du club turinois n'a pas filtré.

Galtier espère des ventes

Cependant, une chose est sûre, Christophe Galtier attend des ventes comme il l'expliquait récemment dans les colonnes de L'EQUIPE : « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité. »

Articles liés