Transferts - PSG : Campos mécontent du mercato, Mbappé pourrait lui rendre le sourire
Thibault Morlain

Arrivé à la tête du sportif au PSG en lieu et place de Leonardo, Luis Campos était donc aux commandes du mercato cet été. Si les opérations ont été nombreuses au sein du club de la capitale, tout n'a toutefois pas été tout rose. De quoi donner quelques regrets à Luis Campos qui pourrait se consoler grâce à Kylian Mbappé. Explications.

Cet été, le PSG s'était fixé différentes missions sur le marché des transferts. Tout d'abord, il fallait dégraisser l'effectif de Christophe Galtier où les indésirables étaient nombreux. Cela a été chose faite, tout le monde est parti. En parallèle, il fallait renforcer le groupe du PSG. Au total, ce sont 6 nouveaux joueurs qui ont rejoint le club de la capitale. Mais Luis Campos voyait les choses en plus grand pour ce mercato.

Campos ne digère pas vraiment

En effet, Luis Campos avait certaines priorités sur le mercato qui n'ont pu être réalisées. Cela a notamment été le cas avec Milan Skriniar ou encore Robert Lewandowski, qui n'ont pas posé leurs valises au PSG. De quoi rester en travers de la gorge de Luis Campos. D'ailleurs, dernièrement, au moment de faire les bilans du mercato du PSG, le Portugais assurait :  « Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection. Mais on travaille pour être le plus proche possible de la perfection ».

Mbappé, la solution

Luis Campos n'aura donc pas eu ce qu'il voulait cet été. Mais à l'avenir, cela pourrait se résoudre. Et c'est Kylian Mbappé qui pourrait être la clé. En effet, selon les informations de Média Foot, le Qatar n'exclurait pas une vente du Français à l'été 2023. Un transfert qui pourrait alors rapporter un gros chèque au PSG. Et avec cet argent, le club de la capitale pourrait considérablement se renforcer, notamment en défense et au milieu. Luis Campos aura alors l'occasion d'assouvir tous ses désirs au PSG.

Articles liés