Transferts - OM : Un dossier XXL confirmé pour le mercato de Longoria
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prêté avec succès à l’OM la saison passée, William Saliba est revenu plus fort à Arsenal alors que Pablo Longoria a longtemps tenté de le conserver au sein du club marseillais. Des contacts ont même été noués directement avec l’agent de Saliba, mais cela n’a pas suffi pour l’OM.

En 2019, Arsenal n’avait pas hésité à mettre 30M€ sur la table pour déloger William Saliba de l’ASSE alors que le jeune défenseur central était considéré comme un simple espoir du football français. Finalement, faute de temps de jeu avec les Gunners, Saliba a enchainé deux prêts en Ligue 1 pour aller acquérir de l’expérience, à l’OGC Nice mais surtout à l’OM la saison passée où il a vraiment explosé.

L’OM a voulu garder Saliba

Comme l’a révélé le journaliste italien Luca Bendoni, proche de Gianluca Di Marzio, l’OM avait bel et bien tenté de conserver William Saliba cet été en approchant directement son agent pour conclure le deal. Mais en vain, puisque Saliba était déterminé à retourner à Arsenal.

« Je suis revenu plus fort »

Récemment interrogé par Canal +, William Saliba a justifié ce choix de carrière : « Comme tout le monde le sait, je n'ai pas joué. Pour moi, c'était mieux de partir. Je suis un jeune joueur et c'est toujours mieux de jouer et d'acquérir de l'expérience, de faire des erreurs et d'apprendre. Si vous ne jouez pas, vous ne pouvez pas progresser. Pour moi, partir pendant un an et demi a été bénéfique. Je suis revenu plus fort, avec de nouvelles ambitions ». Et Pablo Longoria n’a donc pas pu le conserver à l’OM.

Articles liés