Arrivé au PSG pour dégraisser l'effectif, Antero Henrique a plus ou moins réussi sa mission. Le club parisien a enregistré de nombreux départs, notamment celui de Leandro Paredes. Barré par la concurrence au milieu de terrain, l'international argentin a rejoint les rangs de la Juventus. Mais ce dernier aurait très bien pu évoluer en Premier League cette saison.
Mercato - PSG : Après son transfert, Paredes reçoit un gros message https://t.co/6014Vfauu0 pic.twitter.com/cOPd4AUYBl
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Paredes proposé à Manchester United dans les ultimes instants du mercato
Dans les ultimes instants du mercato, avant que Leandro Paredes ne rejoigne la Serie A, Luis Campos aurait tenté de placer le joueur en Premier League, plus précisément à Manchester United. Désireux à tout prix de le céder, le responsable du PSG a certainement voulu assurer ses arrières, alors que la Juve tardait à boucler le deal. Selon le journaliste italien, les Red Devils ont étudié cette proposition, mais ont finalement décidé de ne pas donner suite.
Manchester United n'a pas donné suite
A en croire Romano, Manchester United avait d'autres priorités au milieu de terrain et n'était pas particulièrement fan du profil de Leandro Paredes. De plus, le joueur avait comme priorité de rejoindre la Juventus. Il avait d'ailleurs déjà trouvé un accord avec la formation transalpine et ne souhaitait pas remettre tout en cause. Quelques heures seulement après la proposition du PSG, le prêt de Paredes était officialisé. Lors de sa présentation, il avait justifié son choix de rejoindre la Serie A.
Aujourd'hui à la Juve, Paredes est heureux
« J'ai choisi la Juve parce que c'est une équipe où j'ai toujours voulu venir. J'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois et je pense que c'était la bonne décision. Je voulais revenir en Italie, en Serie A et je suis heureux d'être ici. Si j’ai eu peur de manquer ma chance de venir à la Juve ? Non, j'ai toujours été très calme, j'avais beaucoup de confiance en moi et dans le club. Nous avons parlé plusieurs fois, ils étaient convaincus de faire ce choix. Maintenant, je suis très heureux » avait déclaré Paredes. Plus de peur que de mal pour Luis Campos.