Transferts - OM : Voilà les coulisses de la toute dernière recrue du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Rapatrié par l’OM dans les derniers instants du mercato estival après être déjà passé par le club phocéen sous la forme d’un prêt la saison passée, Amine Harit fait donc son grand retour au sein du projet McCourt. Le milieu offensif marocain a livré les coulisses de son mercato mouvementé.

C’est un fait, l’OM a vécu un mercato estival particulièrement agité et avec douze nouvelles recrues dans ses rangs : Samuel Gigot qui est revenu de prêt après avoir été recruté l’hiver dernier, mais également Isaak TouréChancel MbembaRuben BlancoJonathan ClaussNuno TavaresJordan VeretoutLuis SuarezAlexis SanchezIssa Kaboré, Eric Bailly et enfin Amine Harit. Ce dernier, déjà prêté par Schalke 04 à l’OM la saison passée, a donc réitéré l’expérience et a bouclé son retour dans les dernières heures du mercato.

« Très content de le revoir »

Un dossier qui a été négocié en quelques heures par Pablo Longoria, et le président de l’OM s’est félicité du retour d’Amine Harit vendredi lors de son passage en conférence de presse : « Sur le plan humain, j'étais très content de revoir Amine (Harit). Ça fait deux fois qu'on le prend le dernier jour ! C'est quelqu'un d'important dans le vestiaire », a indiqué Longoria, qui semble donc ravi de retrouver l’international marocain. Et Amine Harit figurait d’ailleurs déjà dans le groupe pour le déplacement de l’OM à Auxerre samedi, en championnat (victoire 2-0).

« C’est allé très vite »

Interrogé en zone mixte après la rencontre, Amine Harit a livré les coulisses de son mercato agité et de son retour in-extremis à l’OM : « C'est vrai que c'est allé très vite. Mercredi je suis en Allemagne, jeudi je suis à Marseille et je signe, vendredi je suis dans le groupe, samedi je fais mes débuts ! Ce n'est que du bonheur. C'est quelque chose dont j'avais envie. Je suis content d'être impliqué sur le 2e but qui vient après une belle action collective. C'est important que je puisse me fondre dans ce collectif qui marche très bien. Ça me facilite les choses », a indiqué Harit.

Harit ambitieux pour son retour

Il poursuit sur les ambitions de l’OM et le bon état de forme de son équipe : « C'est un très bon début de saison, avec beaucoup de points pris. On garde le cap, on s'accroche à ces premières places. C'est très bon pour le groupe, surtout avant un calendrier très chargé pour nous. C'était important de gagner avant le début de la Ligue des Champions », explique Amine Harit.

Articles liés