Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM a passé la seconde sur le mercato. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ mais de nombreux éléments devraient aussi rejoindre le club phocéen. La situation de Pierre-Emerick Aubameyang fait notamment parler, alors que deux écuries saoudiennes se battraient pour accueillir le Gabonais.
Depuis plusieurs jours, l’OM s'active pour se renforcer, notamment en attaque, puisque le dossier Mason Greenwood enflamme le sud de la France cette semaine. Si l’Anglais pourrait bien rejoindre le Vélodrome, un attaquant phocéen pourrait lui faire le chemin inverse : Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone verrait deux clubs venus d’Arabie saoudite lui faire les yeux doux
Mercato - OM : La réponse tombe pour un transfert surprise ! https://t.co/6QHRQuWYQX pic.twitter.com/j2X4hLdviJ
— le10sport (@le10sport) July 13, 2024
Une guerre saoudienne pour Aubameyang
D’après les informations du Parisien, deux clubs d’Arabie saoudite seraient à la lutte pour accueillir Pierre-Emerick Aubameyang : Al Qadisiya et Al Shabab. Le média précise que la première écurie citée aurait proposé une offre bien supérieure à celle formulée par la seconde. Le tout en sachant qu’Al Shabab offrirait déjà un salaire d’un million d’euros par mois au joueur de l’OM.
Al Qadisiya propose une indemnité de transfert
Toujours selon le Parisien, un autre élément permettrait à Al Qadisiya de faire la course en tête : l’écurie saoudienne aurait proposé aux dirigeants de l’OM une indemnité de transfert pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat avec les Phocéens jusqu’en 2026. Alors que l’avant-centre est arrivé libre à Marseille l’été dernier, cette proposition pourrait être particulièrement intéressante pour les pensionnaires du Vélodrome.