L’OM aura de très nombreux dossiers à gérer cet été. Les Phocéens comptent recruter pour reconstruire leur effectif après une saison chaotique, mais verront également certains de leurs éléments plier bagage. La situation de Pierre-Emerick Aubameyang est notamment à surveiller de près, lui qui a posé ses valises à Marseille l'an dernier avec un joli contrat à la clé.
Si l’OM est annoncé sur les traces de nombreux éléments ces derniers jours, plusieurs joueurs de l’effectif désormais dirigé par Roberto De Zerbi font aussi l’objet de convoitises. Pierre-Emerick Aubameyang a notamment la cote en Arabie saoudite. Il est d'ores et déjà difficile pour l'OM de rivaliser avec la puissance financière venue du Golfe pour les Phocéens. Les pensionnaires du Vélodrome semblent avoir déjà tout donné à leur avant-centre.
Mercato - OM : La presse anglaise annonce un coup dur ! https://t.co/ehyRh5et5U pic.twitter.com/PgVz1e8AcY
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
32M€ sur trois ans pour Aubameyang
D’après les informations de l’ÉQUIPE, l’OM aurait déjà donné son maximum à Pierre-Emerick Aubameyang. Lors de sa signature à l’été 2023, le Gabonais a signé un contrat de trois saisons, dont le montant générerait au total près de 32M€ de charges pour les Phocéens. La marge de manœuvre restante serait assez faible pour les Olympiens pour rivaliser avec l’Arabie saoudite, qui toque à la porte.
L’Arabie saoudite lorgne Aubemeyang
Toujours selon l’ÉQUIPE, le club d’Al-Qadsiah tenterait d’enrôler Pierre-Emerick Aubameyang. L’avant-centre se serait vu proposer un contrat de deux saisons, assorti d'un salaire qui serait le plus conséquent de toute sa carrière. L’OM devra se montrer convaincant s'il souhaite retenir le joueur de 35 ans.