Depuis plusieurs jours, l’OM défraye la chronique. L'intérêt du club à l'égard de Mason Greenwood (Manchester United) fait en effet grandement parler en raison des accusations de violences conjugales dont a fait l'objet l'attaquant, de quoi même faire réagir le maire de Marseille, qui s’est opposé à sa signature. Mais en interne, on tente toujours de convaincre l’Anglais de rallier le Vélodrome.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM semble avoir sorti les crocs sur le mercato estival. Ces derniers jours, un nom revient en boucle sur la Canebière, et pas uniquement pour ses qualités footballistiques : Mason Greenwood. Accusé de violences conjugales en janvier 2022, l’attaquant anglais avait été mis au placard par Manchester United, avant d’être prêté à Getafe cette saison. Revenu chez les Red Devils, le joueur de 22 ans devrait partir, et les Phocéens lui ouvrent les bras. De quoi clairement diviser les supporters mais également Benoît Payan, maire de Marseille, opposé à ce transfert. Ce n'empêche pas l'OM de pousser.
Mercato - OM : De Zerbi évoque déjà… son départ ! https://t.co/lcERKpupOg pic.twitter.com/XSkPxMm2cZ
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
De Zerbi tente de convaincre Greenwood
D’après les informations de La Minute OM, Roberto De Zerbi en personne tenterait de convaincre Mason Greenwood de signer à l’OM. Le média explique que davantage de détails devraient être connus la semaine prochaine. Du côté phocéen, la non-venue de l’Anglais passerait très mal si elle était liée aux polémiques liées à ses accusations de violences conjugales précise le média.
Greenwood s’est relancé à Getafe
Prêté à Getafe cette saison, Mason Greenwood est parvenu à retrouver des couleurs en Liga. Le joueur de 2022 a été l’un des cadres de l’écurie espagnole, marquant 8 buts et distribuant 6 passes décisives en 33 matchs de championnat. Reste désormais à voir si le natif de Bradford réussira à maintenir ces chiffres s'il débarque à l’OM, avec une grosse pression sur ses épaules compte tenu du contexte...