Grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2024, Vinicius Jr a vu Rodri être sacré au théâtre du Châtelet de Paris. Alors que la star brésilienne a été classée deuxième, Karim Benzema a dénoncé une injustice. Interrogé, Rodri n'a pas manqué de répondre au lauréat de l'année 2022.
Auteur d'une excellente saison 2023-2024 avec le Real Madrid, Vinicius Jr était le grand favori pour remporter le Ballon d'Or. Toutefois, c'est finalement Rodri qui a remporté le Graal, soulevant le trophée au théâtre du Châtelet de Paris le lundi 28 octobre.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Je ne peux pas plaire à tout le monde»
Ancien coéquipier de Vinicius Jr au Real Madrid, Karim Benzema a affirmé qu'il méritait amplement de remporter le Ballon d'Or 2024. A en croire l'actuel buteur d'Al Ittihad, la star brésilienne avait éteint la concurrence. « Je ne veux pas parler de France Football. Vinicius a fait beaucoup d’efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d’Europe, il a été décisif à chaque match. Alors… je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui. Il méritait le Ballon d’Or. Je suis très triste pour Vini car il méritait vraiment de gagner le Ballon d’Or. Je n’ai rien contre Rodri, c’est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé en train de regarder la télé et Rodri ne fait rien qui vous fasse dire 'wow pfff’. Vini le fait plus d’une fois. Vini Jr. méritait de remporter le Ballon d’Or. J’ai parlé avec Vini, il est triste. C’est normal. J’étais triste, c’est normal. C’est un peu compliqué parce que quand le monde entier te voit gagner le Ballon d’Or, mais le dernier jour, quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas gagner... Vinicius est un bon garçon, il va travailler et il gagnera un jour le Ballon d’Or », a regretté Karim Benzema lors d'un entretien accordé à El Chiringuito.
«Benzema a été un Ballon d'Or d'un incroyable niveau»
Interrogé par France Football, Rodri n'a pas manqué de répondre à Karim Benzema, le Ballon d'Or 2022. « Karim Benzema a déclaré qu'il préférait regarder Vinicius plutôt que vous. Trouvez-vous ça offensant ? Non, non. C'est son opinion, il a le droit de penser cela. Je ne peux pas non plus espérer plaire à tout le monde. J'ai plu à un jury de cent votants, c'est déjà pas mal. Puis, j'ai aussi entendu Paul Scholes expliquer le contraire, qu'il trouvait mon jeu très beau et intelligent, et venant d'un tel milieu de terrain (ancien de Manchester United), ça signifie quelque chose pour moi. Et tout ce que je sais, c'est que Karim Benzema a été un Ballon d'Or d'un incroyable niveau, je suis bien placé pour le savoir tant il nous avait fait souffrir cette année-là. (Rires.)», a déclaré le milieu de terrain de Manchester City et de l'Espagne.