Ayant la cote sur le marché des transferts, Marcus Thuram serait susceptible d’échapper à Pablo Longoria. Un ancien de Ligue 1, en la personne d’Allan Saint-Maximin, prévoirait de compromettre les plans du président de l’OM pour l’attaquant de l’Équipe de France en l’attirant à Newcastle.
MarcusThuram a vu sa cote augmenter sur le marché des transferts pendant la Coupe du monde au Qatar sur le marché des transferts. Sous contrat avec le BorussiaMonchengladbach jusqu’en juin prochain seulement, le polyvalent attaquant de l’Équipe de France pourrait rebondir à l’OM. Ce serait du moins le souhait du président PabloLongoria. Cependant, alors que les Magpies réalisent une première partie de saison canon (3èmes au classement de Premier League), The Sun a affirmé que les dirigeants de Newcastle prévoyaient d’investir sur le marché des transferts cet hiver et notamment pour Marcus Thuram.
Transferts : Après la Coupe du monde, Thuram va lancer son mercato https://t.co/x0LDrHHt9g pic.twitter.com/PFiNolwEWy
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Passé par la Ligue 1, Saint-Maximin veut jouer aux côtés de Thuram à Newcastle
Depuis 2019, AllanSaint-Maximin s’éclate dans le nord de l’Angleterre où il est la figure de proue de Newcastle. Le numéro 10 des Magpies n’a jamais boudé son plaisir d’arborer la tunique du pensionnaire de Premier League et a invité son compatriote français MarcusThuram à vivre l’expérience en Angleterre à ses côtés lors d’un entretien accordé à The Shields Gazette.
«Je vais être honnête, j’ai discuté avec lui»
« C’est un grand joueur et j’espère que nous aurons la chance de l’emmener ici (à Newcastle). Oui, je vais être honnête, j’ai discuté avec lui. Pour moi, c’est un grand joueur. Je le connais depuis longtemps. J’ai joué au football avec lui quand j’étais très jeune. Je connais toute sa famille. Il a des parents formidables. C’est un gars incroyable ». a confié l’ancien joueur de l’AS Monaco, de l’ASSE, de Bastia et de l’OGC Nice dans des propos rapportés par Foot Mercato. L’OM sait à quoi s’en tenir pour Marcus Thuram.