Transferts - OM : Pablo Longoria se bat pour un chouchou d’Igor Tudor
Thomas Bourseau

Darko Lazovic, prochaine recrue de l’OM ? Dans la journée de mercredi, le milieu de terrain serbe aurait pu, à l’instar de Jonathan Clauss notamment, débarquer à Marseille. Néanmoins, un désaccord entre l’OM et l’Hellas Vérone concernant l’opération Kevin Strootman aurait rebattu les cartes, au point de faire capoter le transfert de Lazovic ? Pas tout à fait puisque les négociations auraient repris. 

Il était attendu à Marseille mercredi, journée où les arrivées de Luis Suarez, Jonathan Clauss et Ruben Blanco ont toutes été officialisées par l’OM. Cependant, Darko Lazovic n’est pas encore un joueur de l’OM. Et la faute reviendrait à un ancien chouchou de Rudi Garcia : Kevin Strootman

Lazovic est prêt à venir à l’OM contre une indemnité de 5M€

Tout semblait pourtant bouclé entre l’Hellas Vérone et l’OM afin que Darko Lazovic vienne déposer ses valises au sein de la cité phocéenne contre un chèque de 5M€. En outre, Kevin Strootman devait faire le chemin inverse et rejoindre Vérone à un an de la fin de son contrat à l’OM.

Désaccord entre l’OM et Vérone sur l’opération Strootman 

Cependant, rien ne s’est passé comme prévu et le transfert de Darko Lazovic a donc été reporté, le temps qu’un terrain d’entente puisse être trouvé entre l’Olympique de Marseille et le pensionnaire de Serie A sur les modalités de l’opération Strootman. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, on devrait à cela l’absence de l’officialisation de la venue de Lazovic, qui était pourtant prêt à mettre les pieds dans un avion privé affrété par l’OM avant qu’on lui demande de patienter. 

Les discussions reprennent pour la double opération Strootman Lazovic

Ce jeudi après-midi, Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sport, a apporté un complément d’information sur la question du dossier Darko Lazovic/Kevin Strootman. Les négociations entre les deux clubs devraient reprendre incessamment sous peu afin que Strootman quitte bel et bien l’OM et qu’Igor Tudor puisse accueillir à bras ouverts son ancien milieu de terrain. Un travail acharné serait fourni à la fois par l’OM et par l’Hellas Vérone pour que cette double opération puisse être bouclée. 

Sur son compte Twitter, Fabrizio Romano a confirmé cette information en affirmant que l’OM et l’Hellas Vérone seraient en contacts directs afin de résoudre ledit problème. Dans l’impasse, les deux clubs travailleraient actuellement afin d’en sortir et trouver un accord plaisant à toutes les parties concernées. Les discussions devraient se poursuivre dans les prochaines heures, tant Darko Lazovic serait considéré important pour le mercato de Pablo Longoria

Articles liés