Transferts - OM : Longoria identifie un futur jackpot sur le mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les finances sont réduites à l’OM, Pablo Longoria réussit tout de même à faire des miracles sur le mercato, faisant venir des joueurs à un coût réduit. Et forcément, l’objectif est de le revendre plus cher pour dégager une plus-value. D’ailleurs, Longoria aurait déjà identifié les sources d’un futur jackpot pour l’OM. 

Ces derniers mois, Frank McCourt a mis la pression sur Pablo Longoria afin que le président de l’OM fasse rentrer de l’argent dans les caisses. L’Espagnol a alors réalisé certaines opérations, mais cela ne serait toujours pas assez. Dans les mois à venir, d’autres départs seraient donc à prévoir à l’OM. Et certains transferts pourraient rapporter gros aux Phocéens. 

« Guendouzi prend de la valeur »

De passage en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a évoqué les joueurs qui pourraient permettre à l’OM de récupérer un très joli chèque. Le président olympien a alors lâché : « On a un effectif qui valorise des joueurs. Balerdi coûte aujourd'hui plus cher que cet été. Guendouzi va jouer la Coupe du monde, il prend de la valeur ».

« On met les bases de notre projet »

Et Pablo Longoria a ensuite ajouté : « On peut parler de beaucoup de joueurs dans l'effectif. On cherche à tenir ce niveau de stabilité. Je suis content de ce qu'on fait, on met les bases de notre projet ». 

Articles liés