En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram pourra s’engager librement avec d’autres clubs dès le 1er janvier prochain. Une situation qui semble avoir alerté l’Olympique de Marseille, qui devra toutefois faire face à une énorme concurrence dans ce dossier, avec notamment la Juventus, l’Inter et le Bayern Munich.
Depuis son arrivée, Pablo Longoria s’est toujours montré très actif lors des sessions de mercato. Cet hiver ne devrait pas faire exception, avec le président de l’OM qui semble déjà avoir activé une poste pour renforcer l’équipe d’Igor Tudor.
OM : Longoria lâche ses vérités sur le cas Dimitri Payet https://t.co/YGhp0TOT1S pic.twitter.com/g3IXG6mBQs
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
Thuram, le nouvel objectif de Longoria
Ce mardi, Tuttosport nous apprend en effet que Longoria aurait coché le nom de Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach et appelé tout récemment par Didier Deschamps en équipe de France. Son contrat se termine en juin prochain et il n’y aurait vraisemblablement que très peu de chances de le voir prolonger.
La Juventus et le Bayern également sur le coup
Le président de l’OM n’est pas le seul à avoir été alerté par la situation contractuelle de Thuram. D’après les informations du quotidien italien, la Juventus aurait pris contact avec l’entourage de l’attaquant de 25 ans, dont le père a déjà porté les couleurs du club par le passé. Le clan Thuram regarderait toutefois vers le Bayern Munich, qui cherche toujours un véritable remplaçant à un Robert Lewandowski parti au FC Barcelone cet été.
Le plan de l’OM
Grand connaisseur des arcanes du mercato Pablo Longoria aurait un plan pour prendre de vitesse les deux géants européens. Toujours selon Tuttosport, le président de l’OM souhaiterait boucler un transfert lors du prochain mercato estival, espérant que le Borussia Mönchengladbach pousse Thuram vers un départ face à l’impossibilité de le prolonger. A l’heure actuelle le prix de l'international français semble trop important pour l’OM, puisqu’il est évalué à près de 30M€.