Équipe de France : Avant la Coupe du monde, Deschamps annonce déjà une grande surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’une liste de 25 noms ait été dévoilée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, un 26e joueur a été appelé pour se rendre au Qatar. En effet, auteur d’un excellent début de saison, Marcus Thuram vient renforcer l’armada offensive tricolore.

Thuram appelé de dernière minute

Et l'heureux élu n'est autre que Marcus Thuram comme le révèle L'EQUIPE. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 10 réalisations au compteur, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach fait son grand retour en Bleus. L'ancien joueur de Guingamp n'avait plus été convoqué depuis l'Euro lors duquel il avait disputé quelques minutes contre la Suisse en huitième de finale.

Quel rôle pour Thuram ?

C'est donc une sacrée surprise puisque même si Didier Deschamps ne s'est jamais interdit la possibilité de convoquer un 26e joueur, il était plus attendu qu'en latéral soit appelé. Mais c'est finalement la polyvalence de Marcus Thuram qui fait la différence. Capable d'évoluer à tous les postes offensifs, le fils du champion du monde 1998 offrira une belle solution de remplacement au sein d'un secteur offensif déjà très fourni.

Articles liés